Contact image

Guides et Scouts d’Europe

brand image

Mise en place d’une nouvelle stratégie de marque

CLIENT

Les Guides et Scouts d’Europe, reconnus par l’Église catholique en France et agréés par le ministère de la Jeunesse et des Sports, permettent aux jeunes de progresser dans cinq domaines : santé physique, réalisme, caractère, service et spiritualité. En tant que membres de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe, ils participent à des événements internationaux, tels que l'Eurojam, favorisant les échanges entre scouts de divers pays de l'UIGSE.

PROJET

L’association des Guides et Scouts d’Europe a souhaité revoir son identité graphique et définir une nouvelle stratégie digitale. 

EXPERTISES CONCERNÉES

expertise imageAteliers collaboratifs
expertise imageBranding
expertise imageIdentité visuelle
expertise imageStratégie marketing

Les objectifs de notre client

Faire connaître davantage l’association 

Accroître la fierté d’appartenance au mouvement 

Communiquer sur les savoir-faire des membres et bénévoles

Attirer de nouveaux membres

Accroître le nombre de donateurs

L’association des Guides et Scouts d’Europe avait depuis plusieurs années, différents sites web administrés par les bénévoles. L’objectif a été de créer une plateforme unique permettant de centraliser la gestion des différents sites antennes en partageant du contenu mis à jour régulièrement par l'association et ses antennes. 

Agence Overscan

Les missions menées par l'équipe Overscan

Ateliers collaboratifs.pngÉtude du besoin

Définition d’objectifs précis et compréhension des attentes concernant le futur site grâce à la mise en place d’ateliers collaboratifs 

Analyse du projet.pngAnalyse de marché

Benchmark d'associations similaires en France et dans le monde pour définir les orientations les plus pertinentes.

Conception visuelle.pngCréation graphique

Conception graphique de supports de communication assurant cohérence et différenciation

Plan de communication.pngStratégie marketing

Accompagnement dans la définition d’un plan de communication et la mise en place d’actions concrètes 

Audit de marque.pngAudit et recommandations

Réalisation d’un audit webmarketing afin de faire des recommandations réfléchies pour le futur site internet 

UI Design.pngDesign UI/UX

Définition d’une nouvelle arborescence pertinente et d’une structure réfléchie des gabarits de pages du futur site et de ses antennes 

Site vitrine.pngSite vitrine

Déploiement du site internet vitrine depuis le CMS WordPress à l'image de la marque, sécurisé, responsive et optimisé pour un référencement naturel

Alors, on
se voit On se voit ?